Coopération linguistique et éducative

  • Présentation

    Le Service de Coopération Educative et Linguistique est chargé de la promotion et de la diffusion de la langue française dans l’enseignement et au sein de la société civile hongroise. Il suit les dossiers bilatéraux et (...)

    lire la suite

  • La Fondation franco-hongroise pour la jeunesse

    L’idée de mieux se connaître...
    La Fondation Franco-Hongroise pour la Jeunesse a été créée en 1992 par le ministre hongrois de la Culture et de l’Education en vue d’affecter des enseignants natifs dans des établissements (...)

    lire la suite

  • Le projet Franciaoktatás

    Le portail « Franciaoktatás »
    www.franciaoktatas.eu.
    Projet innovant et pilote dans le domaine de l’enseignement du français par l’Internet, le portail Franciaoktatás offre une large palette de ressources interactives. (...)

    lire la suite

  • Les sections bilingues

    En Hongrie, la connaissance des langues et cultures étrangères est une valeur reconnue dans la société. C’est aussi une nécessité pour un pays linguistiquement isolé au centre de l’Europe, rattaché par sa langue à la (...)

    lire la suite

  • Festival de la Francophonie

    Chaque année autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, les pays francophones représentés à Budapest organisent à travers toute la Hongrie, Etat observateur de l’Organisation Internationale de la (...)

    lire la suite

  • Soutien aux établissements enseignant le français

    Le Bureau de Coopération Educative et Linguistique (BCLE) soutient la promotion de l’enseignement du français dans les écoles générales (8-14 ans). Un programme a été conçu pour promouvoir l’apprentissage de la langue (...)

    lire la suite

  • Francophonie et échanges de jeunes

    Le BCLE offre l’opportunité à de jeunes hongrois de partir en France.
    Les Classes Villette Internationales : Deux classes des sections bilingues partent en séjour à la Cité des Sciences à Paris dans le cadre d’un (...)

    lire la suite

  • Formation des fonctionnaires

    Un plan de formation en collaboration avec les Ministères hongrois et l’OIF
    La formation en français des fonctionnaires et des magistrats hongrois correspond à un besoin de plus en plus pressant. Certains documents (...)

    lire la suite

Haut de page