• Entretien d'Emmanuel Macron avec Viktor Orbán

    23 juin 2017

    Entretien d’Emmanuel Macron avec Viktor Orbán

    Le 23 juin 2017, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu avec le Premier Ministre hongrois, Viktor Orbán, à l’occasion d’une rencontre avec les chefs de gouvernement du groupe de Visegrád en marge du Conseil européen.

    Actualités

    L’Afrique du Sud avait nommé en Hongrie en 2013 un grand ambassadeur. Johann Marx est décédé le 19 juin dernier à Budapest, à l’âge de 69 ans, alors qu’il s’apprêtait à quitter ce pays qu’il aimait, à l’issue de sa mission, qui était aussi sa dernière, avant une retraite qu’il attendait avec sérénité. Mais voilà, il s’est éteint soudainement, et tous ses collègues et amis ont souhaité lui rendre hommage lors d’une cérémonie religieuse qui s’est tenue vendredi 23 juin à l’église Árpád-házi Szent Erzsébet.

    Johann Marx aimait la France, où il avait servi son pays pendant plusieurs années, et qu’il connaissait intimement. Pendant la campagne présidentielle, il avait suivi les débats politiques avec passion et nos échanges m’avaient convaincu que nous avions en lui l’un des meilleurs spécialistes de la vie politique française.

    Goût de / Good France 2017

    Retrouvez la liste des 15 restaurants participants.

    1956-2016 - De la Hongrie vers la France

    Retrouvez les témoignages recueillis par l’Ambassade de France en Hongrie à l’occasion du soixantième anniversaire de la Révolution hongroise de 1956 de réfugiés hongrois accueillis en France. Retrouvez aujourd’hui le témoignage de Charles (Károly) Kosztolányi.

    Vidéo - Journée de la poésie en Hongrie

    À l’occasion de la Journée de la poésie en Hongrie le 11 avril, découvrez le poème de János Lackfi – Claviers – récité par l’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier.

    Cette « foire aux questions » est destinée aux professionnels du tourisme afin de leur permettre d’apporter des réponses à leurs clients sur la portée des mesures en vigueur pour garantir la sécurité des Français et des visiteurs étrangers. .

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Programme de l'Institut français de Budapest

    Suivez le ministère sur Twitter