• 26 février 2020

    Informations Coronavirus - Covid-19

    Dans le cadre de la réponse à la crise liée au coronavirus - Covid-19 coordonnée par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est pleinement mobilisé : avec le Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay et l’ensemble du réseau diplomatique et consulaire. Retrouvez toutes les informations utiles.

  • 4 février 2020

    BOURSES SCOLAIRES 2020/2021

    Les formulaires de demande de bourses scolaires sont en ligne. Les dossiers pourront être déposés à la section consulaire, Fő utca 17, à compter du 15 janvier et au plus tard le 28 février 2020, délai de rigueur. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nos services au plus tôt pour le dépôt de ces dossiers et ne pas attendre la dernière minute.

  • 4 février 2020

    Elections des conseillers des Français de l’étranger

    17 mai 2020

  • 3 février 2020

    Les élections municipales en France

    Élections municipales 2020

  • 29 janvier 2020

    Nouveau coronavirus

    Les autorités chinoises et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont confirmé avoir identifié un nouveau virus (coronavirus nCoV). Plusieurs cas ont été confirmés dans différentes régions de Chine et certains cas importés sont signalés à ce jour notamment en Asie, en Océanie, aux États-Unis et en France. Le risque de propagation de l’épidémie ne peut être exclu.

    Actualités

    ATTENTION !

    La compagnie aérienne Wizzair ne reconnaît pas l’extension de validité de 5 ans des cartes nationales d’identité. Par conséquent, il est impératif que toute personne voyageant avec cette compagnie se munisse d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    PNG

    Une page Facebook (https://www.facebook.com/pegase.expatriation.francaisaletranger) dédiée aux Français de l’étranger et à ceux qui préparent leur expatriation a été créée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

    Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle à l’étranger, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.
    Cette inscription permet de recevoir des recommandations de sécurité par courriel si la situation dans le pays de destination le justifie, d’être contacté en cas de crise et de désigner une personne qui devrait être prévenue en cas de besoin.