• 6 septembre 2019

    BOURSES SCOLAIRES 2019-2020 – SECONDE PERIODE

    Le dépôt des dossiers de bourse pour le second conseil consulaire des bourses scolaires (CCB2) se déroulera du : 9 septembre au 27 septembre 2019 inclus, délai de rigueur. Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour le dépôt de votre demande mais de le faire dès que possible.

  • 27 mai 2019

    RESULTAT DES ELECTIONS EUROPEENNES A BUDAPEST

    Participation en hausse de 7 points au sein de la communauté française de Hongrie par rapport aux dernières élections européennes de 2014.

  • 21 mai 2019

    ÉLECTIONS EUROPÉENNES : ATTENTION

    Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a envoyé, conformément à la loi, un courrier de convocation aux élections européennes au 1,3 M de Français inscrits sur les listes électorales françaises à l’étranger.
    Vous avez donc reçu par mail et/ou courrier postal une lettre de convocation vous indiquant les coordonnées de votre bureau de vote (...)

  • 16 mai 2019

    Liste des candidats aux élections européennes

    Elections européennes 2019 - candidatures

  • 11 juillet 2018

    En voyage à l’étranger ? Adoptez les bons réflexes

    Regardez notre vidéo pour acquérir les bons réflexes et savoir de quelle façon le consulat peut vous aider selon les difficultés rencontrées.

    Actualités

    ATTENTION !

    La compagnie aérienne Wizzair ne reconnaît pas l’extension de validité de 5 ans des cartes nationales d’identité. Par conséquent, il est impératif que toute personne voyageant avec cette compagnie se munisse d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
    PNG

    Les horaires d’ouverture de la Section consulaire changent à partir du 2 juillet 2018.

    Une page Facebook (https://www.facebook.com/pegase.expatriation.francaisaletranger) dédiée aux Français de l’étranger et à ceux qui préparent leur expatriation a été créée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

    Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle à l’étranger, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.
    Cette inscription permet de recevoir des recommandations de sécurité par courriel si la situation dans le pays de destination le justifie, d’être contacté en cas de crise et de désigner une personne qui devrait être prévenue en cas de besoin.