4ÈME ÉDITION DE GOÛT DE / GOOD FRANCE [hu]

MERCREDI 21 MARS 2018
ÉVÈNEMENT À L’INITIATIVE DU MINISTÈRE DE L’ EUROPE ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET D’ALAIN DUCASSE.

JPEG

Manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de / Good France mobilise pour la 4e année consécutive les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». Pour cette 4ème édition, ce sont plus de 3000 restaurants qui participeront à l’événement, dont 1 500 chefs d’ores et déjà inscrits en France. Et pour la première fois, une région sera mise à l’honneur : la Nouvelle Aquitaine.

Ci-après les restaurants en Hongrie où vous pouvez goûter le menu Goût de / Good France :

Béterv
Boros Kakas
Borsso Bisztro
Budai Gesztenyés
Gundel
Gusto 13
IKON Restaurant
Jardinette
Kolette Bistro
Kollázs
Larus
La Perle Noire
Paris Budapest Restaurant
Pavillon de Paris
Promenade
Végállomás Bistorant

ainsi que dans les restaurants de l’AccorHotels Hongrie :
- Palace Restaurant
- My Bar
- Cafe Alba Restaurant
- Ibis Budapest Aero
- Budavár Restaurant
- Mirage Restaurant
- NOVO2 Lounge bar
- ibis Kitchen Lounge
- Novo2 Cafe Lounge bar

Alain Ducasse a souhaité que cette édition soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.

"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."

Paul Bocuse

UN ENJEU ÉCONOMIQUE POUR LE TOURISME

L’année 2017 marque un rebond notable de l’attractivité touristique de la destination France. Près de 89 millions de touristes internationaux ont ainsi été accueillis (+5% par rapport à 2016), faisant de 2017 l’année record pour le tourisme en France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, la gastronomie française est devenue l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel.

La richesse de notre cuisine, l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, font de nos territoires des destinations uniques proposant des expériences gastronomiques diversifiées et sans cesse renouvelées.

LES CHEFS FRANÇAIS SE MOBILISENT

Cette année encore, le Collège Culinaire de France est partenaire officiel de l’événement. L’ensemble des Restaurants de Qualité, sélectionnés par les chefs fondateurs de l’association, participent cette année à Goût de / Good de France.
Chacun d’eux devient ainsi l’acteur d’une dynamique commune qui incarne et porte le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde.

UNE RÉGION À L’HONNEUR

En 2018, Goût de / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur, la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours culinaires et oenologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international.

GOÛT DE / GOOD FRANCE 2018

Afin de valoriser l’excellence de notre gastronomie sur nos territoires et à l’international, 3 grands rendez-vous, labellisés Goût de / Good France, s’inscrivent dans le plan d’action proposé par l’État en 2018 :

• Le 21 mars, sur les 5 continents, plus de 3000 chefs et 150 ambassades de France célébreront la vitalité de la cuisine française.

• Pour la 1ère fois en juin prochain, un forum international de la gastronomie réunira à Paris les grands acteurs internationaux du secteur.

• Du 21 au 23 septembre 2018, partout en France, et pour la 8ème année, les acteurs de la gastronomie se mobilisent pour partager avec le public leurs talents et leurs savoir-faire autour d’un grand rendez-vous populaire (La Fête de la Gastronomie devient Goût de France). Dès 2019, ces trois événements se tiendront au même moment, au cours du printemps, créant ainsi un nouveau temps fort au service de la promotion de la gastronomie française et de l’attractivité touristique de toutes les destinations françaises.

On se retrouve le 21 mars dans l’un des restaurants participants !

En savoir plus : https://www.facebook.com/La.France.en.Hongrie

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page