• 26 octobre 2020

    Visite de l’Ambassadrice à Sükösd

    L’ambassadrice Pascale Andréani a effectué mercredi dernier un déplacement à Sükösd pour visiter l’entreprise ORVIA MAGYARORSZÁG KFT dont le siège est à Nantes et qui est spécialisée dans la génétique des palmipèdes et l’accouvage des canards et des oies.

  • 19 octobre 2020

    Entretien de l’ambassadrice avec Miklós SOLTÉSZ

    L’ambassadrice Pascale Andreani a reçu le 14 octobre à la résidence de France Miklós SOLTÉSZ, secrétaire d’Etat pour les Eglises, les Minorités et les Affaires civiles, accompagné de sa collègue Mme Violetta HORVÁTH.

  • 14 octobre 2020

    Rencontre de l’Ambassadrice avec Tamás Menczer

    L’ambassadrice Pascale Andreani a rencontré le 14 octobre Monsieur Tamás Menczer, Secrétaire d’Etat à l’Information et pour la Représentation internationale de la Hongrie auprès du Ministre des Affaires étrangères.

  • 9 octobre 2020

    Discours de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères

    Discours de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, au Forum international Globsec 2020

  • 28 septembre 2020

    Visite des sénateurs en Hongrie

    Une délégation du Sénat français conduite par M. Jean Bizet, président de la commission des affaires européennes, accompagné de deux membres de la commission, MM. Jean-Yves Leconte et André Gattolin, s’est rendue à Budapest du 20 au 23 septembre.

    Actualités

    Martin de Tours, dit aussi le Miséricordieux pour avoir partagé son manteau avec un déshérité alors qu’il se trouvait en garnison aux portes d’Amiens, est l’un des saints patrons de la France. Martin est un patronyme courant en France et 485 localités et 3700 églises portent son nom. En Hongrie, la figure de Saint-Martin a aussi son importance, comme l’ont rappelé les célébrations du 1700ème anniversaire de sa naissance, en 2016.

    A partir du 14 novembre 2019, l’Ambassade quittera ses locaux Lendvay utca 27. Tous les services seront fermés du vendredi 8 novembre à 16h30 au mercredi 13 novembre au soir. A partir du 14 novembre, les nouveaux horaires du consulat seront les suivants :

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Suivez le ministère sur Twitter