• 21 septembre 2021

    Les soldats français réfugiés en Hongrie (1940-1945)

    L’histoire des évadés français réfugiés en Hongrie débute en 1940 avec Jules Belamonte, qui arrive à Szombathely le 31 août, plongeant les autorités hongroises dans la plus grande perplexité.

  • 11 septembre 2021

    Visite de Jean-Yves Le Drian

    Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rencontré son homologue, M. Péter Szijjártó. (...)

  • 20 juillet 2021

    Se rendre en France

    A compter du 1er juillet 2021, le pass sanitaire européen est en application et permet entre autres l’entrée sur le territoire français.

  • 16 juillet 2021

    Fête nationale française du 14 juillet

    A l’occasion de la fête nationale française du 14 juillet un bal de rue a été organisé comme chaque année par l’Institut français avec le soutien de l’ambassade.

  • 21 juin 2021

    Visite à Budapest du Ministre délégué

    Le Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, s’est rendu à Budapest pour représenter officiellement la France au match de football France-Hongrie à l’invitation du premier Ministre hongrois Viktor Orbán.

    Actualités

    • 20 septembre 2021

      L’inauguration de la section bilingue de l’École Apáczai Csere János

      L’Ambassadrice Pascale Andreani s’est rendue à Nyíregyháza le 17 septembre pour l’inauguration de la section bilingue de l’École Apáczai Csere János en présence de la directrice du Bureau de l’éducation Mme Gaszperné Román Margit (...)

      [lire...]
    • 16 septembre 2021

      Nouveau Sommet Afrique-France : réinventer ensemble la relation

      Le Nouveau Sommet Afrique-France se tiendra à Montpellier le 8 octobre 2021.
      Nouveau format, nouveaux acteurs, nouvelles thématiques, nouveaux enjeux : l’objectif de cet évènement est de porter un regard neuf sur la relation (...)

      [lire...]
    • 16 septembre 2021

      Les Journées du Film Francophone

      Le directeur du cinéma national Uránia, Botond Elekes et l’ambassadrice Pascale Andréani ont ouvert le 14 septembre les Journées du film francophone avec « La Daronne », film de Jean-Paul Salomé, dont le (...)

      [lire...]
    • 13 septembre 2021

      Hommage national à l’acteur Jean-Paul Belmondo

      Icône du cinéma français, Jean-Paul Belmondo, est mort le 6 septembre 2021, à l’âge de 88 ans. La France lui a rendu un hommage national, jeudi 9 septembre 2021. La cérémonie officielle s’est déroulée aux Invalides, en présence (...)

      [lire...]
    • 13 septembre 2021

      Congrès Eucharistique Mondial

      A l’occasion du Congrès Eucharistique Mondial à Budapest, l’ambassadrice Pascale Andréani s’est entretenue à la résidence avec les participants français, dont Monseigneur Jérôme BEAU, archevêque de Bourges et Monseigneur Guy de (...)

      [lire...]

    L’histoire des évadés français réfugiés en Hongrie débute en 1940 avec Jules Belamonte, qui arrive à Szombathely le 31 août, plongeant les autorités hongroises dans la plus grande perplexité.

    Rendez-vous en octobre 2021
    Goût de/Good France revient cette année avec la volonté de soutenir l’ensemble de la profession, restaurateurs, producteurs et acteurs du tourisme.
    Célébrant l’univers de la gastronomie, Goût de/Good France 2021 aura l’honneur de mettre la France en lumière à travers le monde et plus particulièrement le patrimoine culturel et culinaire de la région Centre-Val de Loire. Voici venu le temps de la résilience, un instant de renaissance tant attendu pour célébrer ensemble le nouveau visage de la gastronomie de demain.

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Suivez le ministère sur Twitter