Aujourd’hui, c’est Goût de / Good France !

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

Goût de / Good France en Hongrie

En Hongrie, nous avons huit restaurants participant à l’événement gastronomique Goût de / Good France, sept dans la capitale et un à Veszprém ; parmi eux on trouve aussi bien des représentants de la haute gastronomie que des bistros de qualité, qui attendront les intéressés le 21 mars avec un menu spécial fait exprès pour cet événement, à la française, mettant l’accent sur le caractère sain des plats, ainsi qu’avec, dans certains cas, une soirée musicale qui contribuera à faire de cette soirée au restaurant un événement unique.
Les restaurants participants, dont la liste figure ci-dessous, et leurs menus spéciaux vous sont présentés en détail dans nos articles.

Par ailleurs, dans le cadre de Goût de / Good France, l’Ambassadeur invitera à dîner à la Résidence de France le 21 mars des personnalités de la vie publique et des media, des artistes et des gastronomes hongrois.

Liste des restaurants hongrois participant à Goût de / Good France :

à Budapest :
- Araz Restaurant
- Béterv
- Borssó Bistro
- Café Dumas
- Larus
- Restaurant Lou Lou
- Liberté

à Veszprém :
- Chianti

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page