Communiqué

L’Office de l’Éducation hongrois (Oktatási Hivatal) conduit depuis mai 2016 une inspection du mode de fonctionnement de 28 établissements d’enseignement supérieur étrangers exerçant leur activité en Hongrie. Ces inspections, qui ont lieu tous les 5 ans, sont menées conformément aux termes de la loi CCIV de 2011 sur l’enseignement supérieur national (hongrois), afin de s’assurer de la bonne conformité avec la réglementation hongroise du fonctionnement de ces établissements.
Dans un communiqué publié le 23 avril 2017 sur le site internet de l’Office de l’Éducation hongrois (oktatas.hu), il est indiqué que la procédure d’inspection est close dans le cas de six de ces établissements, dont l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
L’Ambassade de France en Hongrie, en relation avec l’Université économique de Budapest (Budapesti Gazdasági Egyetem - BGE) partenaire de l’Université Paris Nanterre, souhaite apporter à cet égard la précision suivante : la formation co-diplômante BGE-Université Paris Nanterre de comptabilité en hongrois a répondu à des besoins puis, faute de candidats, a cessé d’un commun accord entre les parties .

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page