Coronavirus : aide ponctuelle aux Français résidents en difficulté

Les Français résidents en difficulté en raison de l’épidémie du Covid-19 peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide sociale ponctuelle.

Nous vous invitons à prendre contact avec la section consulaire de l’Ambassade de France en Hongrie à l’adresse de messagerie consulat.budapest-amba@diplomatie.gouv.fr. Votre situation sera évaluée en fonction de plusieurs critères d’attribution :

-  votre lieu de résidence : vous devez résider en Hongrie et être inscrit au Registre des Français établis hors de France ;
-  votre nationalité : seules les personnes de nationalité française peuvent prétendre à l’aide ponctuelle ;
-  la diminution de vos revenus : l’aide est réservée aux personnes qui sont en mesure de démontrer une diminution substantielle de leurs revenus, en raison de la crise sanitaire. Des justificatifs seront à produire ;
-  la situation de précarité dans laquelle vous vous trouvez.

Cette aide ponctuelle pourra être attribuée aux ménages (même montant pour un couple ou pour une personne célibataire) à hauteur de 172,55 euros. Le supplément par enfant à charge résidant en Hongrie s’élève à 115,03 euros.

Dernière modification : 21/02/2022

Haut de page