Démarches consulaires : reprise de l’accueil du public à compter du 25 mai 2020

A compter du 25 mai, notre consulat rouvrira progressivement au public pour les démarches habituelles.
Cette ouverture sera assurée dans des conditions maximales d’hygiène et de sécurité afin de limiter les risques sanitaires.

Afin de garantir le respect des règles de distanciation sociale, l’accueil du public sera possible uniquement sur rendez-vous, sur les créneaux horaires suivants :

- le lundi, mercredi et vendredi entre 8h30 et 12h00
- le mardi et jeudi entre 13h30 et 16h00

Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux remises de passeport et de carte d’identité ainsi qu’aux demandes de titre urgentes.

Le jour de votre rendez-vous, les précautions suivantes seront appliquées sans exception :

- A l’arrivée dans les locaux du consulat, vous serez invité à vous désinfecter les mains à l’aide du produit mis à votre disposition.
- Une prise de température sera effectuée par thermomètre sans contact, vous serez invité à reporter vos démarches en cas de fièvre.
- Le port du masque sera obligatoire pour votre venue dans nos locaux.
- Aucun accompagnant ne sera accepté sauf s’il accompagne un mineur ou une personne en situation de handicap.
- Les documents apportés dans le cadre de vos démarches devront être enveloppés dans une pochette plastique ; aucune photocopie ne sera réalisée au consulat. Nous vous invitons, le cas échéant, à envoyer les documents justificatifs dont l’original n’est pas nécessaire par email.
- Vous êtes invité à vous munir de votre stylo personnel.
- Afin de limiter le nombre de personnes en salle d’attente, vous serez invité à entrer dans les locaux du consulat 5 minutes avant l’heure du RDV programmé.

Nous vous remercions pour le bon respect de ces consignes nécessaires à la sécurité de tous, et ferons notre maximum pour répondre à vos demandes dans les meilleures conditions.

Les prises de rendez-vous peuvent se faire par courriel à l’adresse électronique suivante : consulat.budapest-amba@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au 00.36.1.489.42.50.

Dernière modification : 20/05/2020

Haut de page