Déplacement de Mme Amélie de Montchalin à Budapest (9 décembre 2019) [hu]

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes, s’est rendue hier à Budapest. Ce déplacement fait suite à l’entretien du Président de la République avec le Premier ministre hongrois le 11 octobre 2019, ainsi qu’à la réunion des secrétaires d’État chargés des affaires européennes du Groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) et de la France qui s’était tenue à Prague le 28 novembre.
La secrétaire d’État s’est entretenue avec Mme Judit Varga, ministre hongroise de la justice, également chargée des affaires européennes, ainsi qu’avec M. Levente Magyar, vice-ministre des affaires étrangères, secrétaire d’État parlementaire et commissaire gouvernemental en charge de la francophonie. Leurs échanges ont porté sur les sujets à l’ordre du jour du Conseil des affaires générales du 10 décembre et du Conseil européen des 12 et 13 décembre prochains, notamment le prochain cadre financier pluriannuel, la stratégie de l’UE pour atteindre la neutralité carbone, la réforme du processus d’élargissement et le conseil de l’Europe. Les questions relatives à l’État de droit ont également été abordées.
La secrétaire d’État a également rencontré le président et recteur de l’université d’Europe centrale, M. Michael Ignatieff, avant d’échanger avec les étudiants.

Retrouvez le lien vers le tweet de la secrétaire d’État sur la visite :

Dernière modification : 16/12/2019

Haut de page