Dévoilement de la plaque LabelFrancÉducation au Lycée Kölcsey

Le 9 décembre 2015, M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a dévoilé au Lycée Ferenc Kölcsey, en présence du proviseur Csaba Fazekas, des professeurs de français et de leurs élèves, une plaque LabelFrancÉducation.

Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est décerné par le Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international et accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnaît et valorise les établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue.

Le Lycée Ferenc Kölcsey, qui a toujours été spécialisé dans l’enseignement des langues, a accueilli la première section bilingue franco-hongroise de Hongrie en 1987. Aujourd’hui, ce sont plus de 25 professeurs de français et de disciplines non linguistiques (mathématiques, physique, histoire, géographie, informatique, civilisation française) et 300 élèves de 14 à 19 ans qui concourent à la réputation d’excellence du lycée. La section bilingue du lycée, qui se distingue également par son rôle pilote dans le réseau des 10 lycées à section franco-hongroise, bénéficie d’un large soutien des institutions françaises en Hongrie.

Après la cérémonie, l’Ambassadeur s’est entretenu avec les étudiants et quelques professeurs de français du Lycée, en présence de MM. Hervé Ferrage, Conseiller de coopération et d’action culturelle et Directeur de l’Institut Français de Budapest, et Hugues Denisot, Attaché de coopération éducative.

Dernière modification : 14/12/2015

Haut de page