Dévoilement de la plaque LabelFrancÉducation au Lycée technique Hunfalvy

Le 15 décembre 2015, M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a dévoilé une plaque LabelFrancÉducation au Lycée technique bilingue d’économie et de commerce János Hunfalvy, en présence de M. László Trócsányi, Ministre de la Justice (et ancien Ambassadeur de Hongrie en France), des professeurs de français du lycée et de leurs élèves.

Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est décerné par le Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international et accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnaît et valorise les établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue.

Le Lycée technique bilingue János Hunfalvy entretient depuis longtemps des relations fortes avec la France, notamment au travers de partenariats avec plusieurs établissements scolaires français comme le Lycée Les Arcades de Dijon, le Lycée Rémi Belleau de Nogent-le Rotrou, le Lycée Georges Pompidou de Montpellier et le Lycée professionnel agricole Schattenmann de Bouxwiller. Ces coopérations permettent à de nombreux élèves hongrois de se rendre chaque années dans les établissements français partenaires. Le Lycée János Hunfalvy a depuis toujours à cœur de promouvoir l’enseignement du français dans ses filières.

Après la cérémonie, les lycéens ont présenté avec talent à l’Ambassadeur, accompagné de MM. Hervé Ferrage, conseiller de coopération et d’action culturelle, et Hugues Denisot, attaché de coopération éducative, un spectacle joué en français.

Dernière modification : 18/12/2015

Haut de page