En attendant Goût de France / Good France...... Béterv et le menu du restaurant le 22 mars

L’appartement-restaurant Béterv (« Le Plan B ») et son Chef parfumeur culinaire, Botond Boldizsár Biró :

Qu’est-ce qu’un parfumeur culinaire ?

C’est un amoureux des saveurs et des arômes. Il cuisine avec fougue et a la passion des parfums. Il croit aux miracles desquels nous font participer les parfums et les goûts, en évoquant des souvenirs anciens, en suscitant en nous des inspirations et en éveillant des désirs…

L’odorat et le goût sont presque inséparables, les amants des plaisirs culinaires le savent bien. C’est à eux que nous proposons nos dîners d’arômes, qui sont chacun centrés sur le parfum d’une même épice.

Nos dîners d’arômes vous permettront de découvrir à travers goût et parfum à quel point les épices ont de multiples facettes, combien d’impressions différentes elles offrent à nos sens lorsqu’elles sont présentes à un même repas sous des formes différentes, de l’entrée au dessert.

Comment un arôme se transforme-t-il en saveur ? Ou une épice en parfum ? Avons-nous affaire à un arôme, ou à une épice ? La cardamome peut-elle être considérée comme un parfum ? Ou le jasmin comme une épice ? Au restaurant « Béterv », la réponse est oui.

Botond Boldizsár Biró, le Chef parfumeur culinaire du « Béterv », est un autodidacte qui s’est épris de la cuisine française et de ses ingrédients en France et au Luxembourg.

Au menu du Béterv le 22 mars dans le cadre de Goût de / Good France :

Ingrédients et plats classiquement français. Goûtez l’inimitable lavande provençale ou l’un de mes fromages préférés, que l’on ne fait qu’en hiver lorsque les vaches sont à l’étable et que leur lait est encore plus riche. Les mets savoureux supposent d’excellents ingrédients, garantie des délices réservés par la plus raffinée des crèmes brûlées ou la merveille d’un véritable gâteau au chocolat.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 11/03/2016

Haut de page