En attendant Goût de France / Good France... Larus [hu]

Nous vous présentons un autre participant hongrois à Goût de / Good France, Larus et son chef, Péter Várvizi :

Le restaurant Larus est le centre gastronomique le plus coloré du Hegyvidék, un quartier à la fois tranquille et très animé niché dans la verdure au pied des collines de Buda.
La carte du Larus et les menus de son chef, Péter Várvizi, égrènent des saveurs accessibles à tous et comportent des plats à la fois familiers et incitant à la découverte, en fonction du rythme de la nature et des saisons. Nous suivons et avons le plaisir de faire connaître, en partant des bases de la cuisine française et hongroise, les tendances et les nouveautés les plus intéressantes de la gastronomie actuelle .
En 2015, le restaurant Larus a obtenu sa première Toque Gault&Millau, qui vaut 13 points dans le célèbre guide gastronomique.

Le Chef Péter Várvizi est l’une des personnalités déterminantes de la grande cuisine hongroise actuelle. Ses plats sont caractérisés par une simplicité dépouillée qui cache des mariages de goûts recherchés, il a recours aux technologies les plus variées, et il choisit avec un soin jaloux les produits de saison, en combinant les différentes saveurs de façon compréhensible pour tous et surprenante à la fois.
Ses menus sont aussi hongrois qu’internationaux.
Les années qu’il passées en France, en Italie et au Japon ont été décisives dans son apprentissage et son expérience à l’étranger.
Il a travaillé sept ans en France, cuisinant de l’Auberge de l’Ill (Alsace, 3 étoiles Michelin) au restaurant de Michel Bras à Laguiole (plateau de l’Aubrac, Aveyron, également 3 étoiles Michelin), en passant par les régions les plus différentes de France et en accumulant des connaissances qu’il fait maintenant fructifier aux fourneaux du restaurant Larus.

Dernière modification : 24/02/2016

Haut de page