En attendant Goût de France / Good France... le Bistrot Borssó et son menu le 21 mars

Nous vous présentons l’un des participants hongrois à Goût de / Good France, le Bistrot Borssó et son chef, Norbert Kovács :

Il y a quelques années, nous avons réalisé notre rêve d’ouvrir un restaurant servant une cuisine à la fois hongroise et française et rappelant les bistrots de France en plein cœur de Budapest. Nous avons imaginé des plats alliant les saveurs classiques de la cuisine hongroise à des goûts français la rendant différente, en ajoutant au tout sel et poivre, d’où le nom de notre établissement, « Borssó » voulant précisément dire « Poivre et Sel ».

C’est en novembre 2008 que notre rêve a pris forme et que nous avons ouvert le Borssó à l’angle des rues Királyi Pál et Képíró, à la croisée des voies piétonnes qui font désormais partie de l’atmosphère du centre-ville.
Notre chef, Norbert Kovács, mettant son imagination et sa science de la cuisine à contribution, a réussi le tour de force de mettre dans les assiettes les mets dont nous avions rêvé, en faisant appel à des matières premières de première qualité, aux technologies culinaires les plus modernes, à sa créativité et à son sens permanent du renouveau. Pour toutes ces raisons, on trouvera à notre menu aussi bien des spécialités françaises que des plats traditionnels hongrois, mais qui apportent du neuf aussi bien dans leur saveur que dans leur présentation, laissant ceux qui les dégustent sur des impressions gastronomiques et visuelles originales.
Notre carte des vins a été établie avec le plus grand soin, pour que chaque plat puisse être accompagné du vin le mieux adapté à sa mise en valeur.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page