En attendant Goût de France / Good France... le Café Dumas

Dans 15 jours à peine, vous fêterez avec nous à la fois l’arrivée du printemps et les plaisirs que nous réserve la gastronomie française en dégustant les spécialités de l’un de nos huit restaurants partenaires.

Aujourd’hui, nous vous présentons le Café Dumas et son chef, László Pintér.

Nous nous efforçons avec notre jeune équipe de présenter des plats basés sur les goûts français, en tirant parti pour ce faire de l’expérience acquise en France. Nous n’avons pas la tâche facile, car nous sommes d’avis qu’outre la haute gastronomie, nous devons aussi faire connaître et aimer tout l’art de la table français et de la bonne cuisine, de les mettre à la portée de tous. Notre choix quotidien et notre menu sont pour nous une source de joie, car nous essayons de trouver des plats sortant de l’ordinaire et de gagner l’estime de clients que nous voyons ensuite revenir jour après jour. Outre cela, différents événements protocolaires mobilisent aussi en nous d’autres connaissances culinaires. Nos efforts visent à atteindre un éventail de plats répondant aussi bien à l’atmosphère détendue du centre culturel qu’est l’Institut Français qu’aux exigences d’une digne illustration de la gastronomie française.

László Pintér

J’ai déjà travaillé dans de nombreuses régions d’Europe, mais c’est dans le Midi de la France que je suis resté le plus longtemps. Il n’empêche que partout ailleurs aussi, j’ai travaillé avec des Français ou des amoureux de la France. En tant que chef, j’ai été très honoré de me voir confier la direction du Café Dumas, situé très stratégiquement dans les locaux de l’Institut Français de Budapest. Pour moi, recevoir les clients relève du bien vivre et d’une joie de vivre assez méditerranéenne, que j’essaie de restituer et de partager le plus possible à ceux qui viennent chez nous à travers notre cuisine.

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page