Forum de l’entreprenariat social 2016 [hu]

Forum de l’entreprenariat social 2016

Le « Forum de l’entreprenariat social » de la Chambre européenne est une plateforme annuelle pour les organisations, les institutions et les hommes d’affaires visant à partager les idées et les expériences qui renforcent les innovations sociales et contribuent au bien-être global de la société. L’événement s’est focalisé cette année sur l’impact généré par le commerce sur la société en présentant des exemples du monde entier illustrant ce qu’un investissement à impact social pouvait signifier.

Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a parlé de son profond attachement pour la région du sous-continent indien où il avait occupé de précédentes fonctions à Islamabad et à New Delhi. Se référant à la catastrophe de Bhopal en 1984 et à celle de Dacca en 2013, il a rappelé l’importance cruciale de pratiques plus responsables dans le monde des affaires, en repositionnant l’homme et la société au cœur des stratégies commerciales. Dans son discours, l’Ambassadeur a également présenté la situation économique en France et les stratégies de l’entreprenariat social et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans ce pays, notamment la proportion obligatoire des recettes des entreprises réinvestie dans les activités RSE, et il a cité des exemples de sociétés multinationales françaises investissant beaucoup dans ce domaine.

Plus de 100 participants venus de 20 pays et de nombreuses organisations actives dans l’entreprenariat social et le développement durable ont participé au Forum 2016.

PNG - 718.1 ko
L’ambassadeur Éric Fournier au Forum de l’entreprenariat social
PNG - 648.4 ko
M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, M. Rahul Chhabra, Ambassadeur d’Inde, et M. Michele Orzan, Président de la Chambre européenne au Forum de l’entreprenariat social 2016

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page