Forum franco-hongrois de la coopération « de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur » [hu]

Premier forum franco-hongrois de la coopération « de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur » : un bilan excellent pour la coopération franco-hongroise.

Le premier forum franco-hongrois de la coopération intitulé « de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur » organisé par l’Institut français de Budapest, l’Ambassade de France en Hongrie et le Ministère hongrois des Capacités Humaines s’est tenu le 17 janvier 2018 à l’Université ELTE, sous le haut patronage de Mme Katalin Novák, Secrétaire d’État aux Affaires familiales et à la Jeunesse, excellente francophone, et en présence du Recteur de l’Université ELTE, du Premier Conseiller de cette ambassade, M. Thibaut Lespagnol, et du Directeur de l’Institut français de Budapest, M. Frédéric Rauser.

A cette occasion, représentants hongrois et français des systèmes hongrois de l’éducation et de l’enseignement supérieur ont échangé sur l’importance de l’enseignement du français et en langue française en Hongrie. Outre le choix pragmatique d’apprendre une langue parlée sur les cinq continents en vue d’entrer dans une filière d’excellence et d’accéder à la réussite professionnelle, la volonté de découvrir la culture française et son art de vivre est perceptible.

La richesse, la diversité et le dynamisme de la coopération franco-hongroise permet aux établissements secondaires hongrois de donner naissance à un vivier de francophones qui prospère également à l’université et dans la vie professionnelle, notamment dans les entreprises membres de la CCIFH qui était représentée par sa Directrice, Mme Agnes Ducrot.

Dernière modification : 22/01/2018

Haut de page