L’Institut français de Budapest recherche un gérant pour exploiter/gérer sa librairie française à partir du 1er août 2020

La librairie française se trouvant dans les locaux de l’Institut français (1011 Budapest, Fô utca 17), est un établissement occupant précaire. Le renouvellement de l’actuelle convention d’occupation précaire interviendra le 1er août 2020.
Si vous souhaitez déposer votre candidature, vous le pouvez avant le 14 juin 2020.
Les candidatures devront être envoyées à l’adresse électronique suivante :
c.gadini@inst-france.hu

Le candidat sélectionné sera averti au mois de juillet 2020.

***
Les conditions de reprise de l’occupation précaire de la librairie sont les suivantes :
- La tâche du propriétaire du droit au bail est d’exploiter/gérer la librairie française.
- Le transfère du droit au bail se fait dans le cadre d’un bail entrant en vigueur le 1er août 2020.
- La redevance de cet espace s’élève à 180.000 HUF + 2% du montant net du CA mensuel+ charges communes (300 000 HUF/an).
- La librairie Situé au rez-de-chaussée de l’Institut Français de Budapest, comprend : une pièce et un dégagement. Elle comprend cinq fenêtres donnant sur la façade ouest de l’immeuble, une fenêtre donnant sur une entrée de service, une double porte constituant l’entrée principale et une seconde porte située au fond du dégagement. L’ensemble de l’espace est clos et totalise une surface de 75 mètres carrés.
- Le futur gérant devra s’engager à maintenir un stock minimum de livres de 3000 références ainsi que son barème de réductions. Un stock des méthodes de langue utilisées par l’Institut sera assuré en permanence, en fonction des besoins prévisionnels communiqués à la librairie par les responsables de l’Institut.
- Le futur gérant devra s’engager à représenter un large échantillonnage de la production éditoriale française dans le domaine des sciences sociales, sciences humaines, littérature, arts, sciences, livres pour la jeunesse. Ce stock sera régulièrement renouvelé en prenant en compte les nouvelles parutions françaises.
- Le futur gérant devra s’engager à mettre à disposition dans la librairie des exemplaires de la presse quotidienne et périodique française en fonction de l’offre locale.
- Le futur gérant devra s’engager à maintenir son service de commande d’ouvrages, et de papeterie à destination des particuliers mais aussi de l’Institut français, des Alliances françaises, du Lycée Gustave Eiffel et de tout autre établissement d’enseignement en Hongrie.
- Le futur gérant devra s’engager à marquer la présence du livre français dans le cadre de la programmation artistique et culturelle de l’Institut français.
- Le personnel devra obligatoirement être francophone

Composition du dossier :
- Données relatives à la société : présentation de l’entreprise, statuts etc.
- Données relatives au propriétaire (CV)
- Présentation du plan d’affaires pour 3 ans : 2020 à 2023
- Tableau chiffre d’affaire de l’année 2018-2019.
- Données sur le personnel
- Lettre de motivation

Dernière modification : 11/05/2020

Haut de page