L’un des participants hongrois à Goût de / Good France : le restaurant Araz et son menu présenté par le Chef Áron Barka

Ce restaurant du 7ème arrondissement de Budapest nous invite à une aventure gastronomique aussi unique qu’intense, en faisant fusionner le traditionnel et le moderne et en mêlant passé, présent et parfois futur pour créer quelque chose d’encore plus moderne, à partir de la gastronomie hongroise traditionnelle et, dans le même temps, de la technologie culinaire la plus novatrice.

Le mot du chef, Áron Barka :

Ma première rencontre avec la gastronomie française date de 2004 et d’un voyage en bateau dans la merveilleuse région de Rhône-Saône. Malgré mon expérience de cuisinier, je me suis rendu compte, au marché fourmillant d’activité et si coloré de Lyon, avec ses petits producteurs, ses produits artisanaux et son trésor inépuisable de produits finis, ainsi qu’à Port-Saint-Louis, paradis des huîtres et des coquillages, de mon ignorance concernant les vraies matières premières.
Après avoir passé quatre ans en France et avoir appris la technique culinaire des grands chefs, la gastronomie française est devenue ma ligne directrice.
Suivez nos prochains articles pour découvrir les détails du menu de l’Araz pour le 21 mars, et pour faire connaissance avec les autres participants de Goût de / Good France.

Le menu, présenté par le Chef Áron Barka :

Bouillabaisse - L’un de mes plats favoris, que j’ai appris à faire auprès d’un vieux monsieur de Port-Saint-Louis.
Sole Véronique - Également plat classique mais un peu oublié. Inspiré par la saveur et l’arôme du champagne. Résultat de longues expériences pour marier étroitement les deux.
Marquise au chocolat -Rencontre parfaite entre le chocolat noir et les harmonies du café, trahissant aussi ma passion pour ce dernier.
Le reste sera une surprise et sera composé de mes propres créations.

Dernière modification : 14/03/2016

Haut de page