La Hongrie pratique

Le 25 septembre 2017, Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a ouvert la conférence intitulée « La Hongrie pratique » organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Hongrie (CCI France Hongrie), en collaboration avec l’Ambassade de France en Hongrie. L’objectif de la conférence était d’apporter des informations pratiques aux Français qui sont arrivés en Hongrie depuis peu, de briser les clichés, de donner les coups de pouce utiles et de montrer qu’une bonne intégration en Hongrie n’est pas hors de portée.

JPEG - 25.9 ko
Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a ouvert la conférence intitulée « La Hongrie pratique »

Dans son discours, l’Ambassadeur a abordé de différents sujets : les relations bilatérales, la situation économique de la Hongrie et l’Union européenne. Il a estimé que les relations entre la France et la Hongrie étaient bonnes, et il a annoncé la prochaine visite de Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires européennes.

Fleur Meynier, nouvelle consule, a pris ensuite la parole pour présenter les différents services consulaires, puis Agnès Ducrot a présenté la CCIFH qu’elle dirige et qui compte aujourd’hui 220 membres.
Des intervenants de plusieurs entreprises françaises présentes en Hongrie leur ont succédé qui ont parlé entre autres des enjeux du marché du travail, des questions juridiques à prendre en considération et des questions d’assurance.
En conclusion, cette 2ème édition de « La Hongrie pratique » était un grand succès.

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page