La vitesse maximale en France sera abaissée à 80km/h sur les routes sans séparateur [hu]

A compter du 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée en France sera abaissée à 80km/h sur les routes sans séparateur central.

A compter du 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée en France sera abaissée à 80km/h sur les routes sans séparateur central. Cette mesure concerne les routes à double sens, sans séparateur central en dehors des routes à deux fois deux voies et des routes à trois voies qui sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés.

Pour plus d’informations sur la conduite en France, vous pouvez consulter l’article intitulé « Conduire en France avec un permis étranger ». Cet article reprend les informations essentielles à connaître sur les dernières évolutions marquantes du code de la route en France, les règles en vigueur en France et les principales infractions à éviter. Cette page contient en particulier des rappels relatifs à la mise en place d’un permis à points virtuel pour les non-résidents qui commettent des infractions en France, les limitations de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la consommation d’alcool et de stupéfiants et les dispositifs de sécurité obligatoires. En outre, dans la plupart des pays d’Europe, y compris en France, il existe un système de contrôle-sanction automatisé, avec des radars qui flashent les véhicules en excès de vitesse, y compris d’autres pays, avec envoi de contraventions.

JPEG

Dernière modification : 27/06/2018

Haut de page