Lancement de la Plateforme France Alumni

A l’initiative du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International français, l’Agence Campus France a mis en place la Plateforme « France Alumni ». La version hongroise de cette plateforme bilingue (franco-hongroise) est opérationnelle depuis novembre 2015.

France Alumni est un nouveau réseau social, unique et original, au service de tous ceux qui sont diplômés de l’enseignement supérieur français ou qui poursuivent actuellement leurs études dans un établissement français, en France, en Hongrie ou dans un autre pays. C’est également un outil au service des entreprises françaises, hongroises et internationales présentes en Hongrie et désireuses de faire les meilleurs recrutements.

A l’occasion du lancement officiel de France Alumni, M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a reçu le 7 avril 2016, 120 Alumni en présence de Mme Katalin Novák, Secrétaire d’Etat à la Famille et à la Jeunesse, de Mme Anne Benoit, Directrice de la Communication de l’Agence Campus France, de représentants des entreprises françaises implantées en Hongrie, et de représentants d’institutions et universités hongroises.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné le rôle décisif des alumni dans le développement des relations bilatérales entre la France et la Hongrie et dans leur consolidation. M. Fournier à invité les associations d’anciens à participer à la promotion et à l’animation de France Alumni Hongrie : Association des anciens boursiers du gouvernement Français, Association des professeurs de français, Association des anciens élèves du Lycée Français de Budapest. Il a salué les entreprises qui, par leur soutien, ont contribué au lancement de cette plateforme.

Objectif pour 2016 : atteindre le chiffre de 3000 adhérents !

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page