Le secteur pharmaceutique : un secteur phare de la relation économique franco-hongroise

L’Ambassadeur a visité le 4 novembre dernier le site industriel de Sanofi à Újpest et ouvrira le 10 novembre les « 4èmes Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique et biotechnologique en Hongrie » à Budapest.

Le 4 novembre 2015, l’Ambassadeur de France en Hongrie, M. Éric Fournier, a visité les installations industrielles de Sanofi situées à Újpest (nord de Budapest) en compagnie du Directeur Général de Sanofi Hongrie, M. Pierre Faury, du directeur du site, M. Mátyás Aradi, ainsi que du conseiller économique de l’ambassade, M. Jean-Marc Puppi.

Sanofi est bien implantée en Hongrie, avec quatre sites industriels comptant près de 2000 employés. L’ambassadeur s’est également intéressé aux défis auxquels font face les laboratoires pharmaceutiques et les patients en Hongrie, s’agissant par exemple des conditions de remboursements et l’accès aux traitements innovants pour la population hongroise.

L’Ambassadeur a par ailleurs salué le dialogue constructif de Sanofi avec les autorités hongroises dont témoignait l’accord de partenariat stratégique signé en mai 2013 entre le laboratoire français et le gouvernement hongrois, symbole de la reconnaissance par la Hongrie de la contribution de Sanofi à son économie.

Mátyás Aradi, directeur du site, Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, et Pierre Faury, Directeur Général de Sanofi Hongrie
Photo de groupe avec le logo de Sanofi
Photo de groupe dans l'entrepôt de Sanofi

Le secteur pharmaceutique occupe une place tout à fait essentielle dans le tissu économique de la Hongrie et profite d’une croissance régulière. Les investissements français jouent un rôle de premier plan au service de cette industrie en Hongrie, qui bénéficie d’une longue tradition de savoir-faire en ce domaine.

C’est dans ce contexte que l’Ambassadeur Éric Fournier ouvrira le 10 novembre les « 4èmes Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique et biotechnologique en Hongrie », organisées par Business France Hongrie les 10 et 11 novembre à Budapest. Ces rencontres, dont les trois précédentes éditions avaient rencontré un grand succès chez les professionnels du secteur, ont pour objectif de permettre au décideurs et fournisseurs français et hongrois de se rencontrer et d’établir des partenariats durables et mutuellement profitables, au service de la relation entre la France et la Hongrie.

Dernière modification : 09/11/2015

Haut de page