Les 4èmes Rencontres d’Affaires avec l’industrie pharmaceutique et Biotechnologique

Les 4èmes Rencontres d’Affaires avec l’industrie pharmaceutique et Biotechnologique en Hongrie ont eu lieu les 10 et 11 novembre 2015 à Budapest. Cette manifestation organisée par Business France en partenariat avec la société Francelab, avec la Fédération Hongroise de l’Industrie pharmaceutique MAGYOSZ et avec la CCI France-Hongrie avait pour objectif de faire venir en Hongrie des fournisseurs français de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique qui ont pu présenter leur savoir-faire reconnu aux sociétés pharmaceutiques implantées en Hongrie.

Dans son discours d’ouverture, Monsieur Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a souligné l’importance de la lutte commune pour l’amélioration de la santé humaine et a évoqué le 150e anniversaire de la mort du savant hongrois Ignác Semmelweis. La conférence s’est déroulée en présence de 12 entreprises françaises et d’environ 60 participants hongrois représentant le fleuron du secteur pharmaceutique hongrois. L’activité des sociétés françaises était très variée allant du développement de molécules et de la production des adjuvants en passant par la fabrication du matériel industriel et de l’emballage jusqu’aux vêtements de protection.

Suite aux présentations, une soixantaine de rendez-vous bilatéraux ont été organisés sous forme de workshops en plusieurs salles de réunion sur place. Le soir, les membres de la délégation française ainsi que les représentants des plus importants laboratoires pharmaceutiques hongrois ont été reçus à la Résidence de France. Le programme a été complété par une visite de site chez Sanofi le lendemain matin. Le nombre et la qualité des rendez-vous ont été salués de façon unanime par les participants, ouvrant la voie à la concrétisation de courants d’affaires entre les entreprises des deux pays.

Dernière modification : 12/11/2015

Haut de page