Message de Pascale Andreani, ambassadrice de France en Hongrie

Chers Français de Hongrie,

Les autorités hongroises ont décidé hier, veille du week-end de Pâques, de prolonger les mesures de restriction des sorties adoptées le 27 mars. Je vous invite tous à les respecter pour vous protéger et nous protéger collectivement, même si la tentation est forte de sortir davantage pour profiter du retour des beaux jours.

L’ambassade s’est organisée de son côté avec le consulat pour maintenir ses activités tout en protégeant ses agents. Elle actualise ainsi chaque jour son site Internet pour vous informer des mesures en vigueur en Hongrie.
Quoique majoritairement en télétravail, tous les agents de l’ambassade sont mobilisés pour accompagner les résidents et étudiants français en Hongrie mais aussi notre communauté d’affaires dans cette période difficile. L’Institut français assure des cours en ligne et diffuse des programmes culturels sur ses réseaux sociaux, tandis que le service de sécurité intérieure travaille avec les autorités hongroises pour lutter contre les "arnaques au coronavirus".
Je vous souhaite malgré tout un bon week-end de Pâques. Soyez prudents et prenez bien soin de vous.

Dernière modification : 10/04/2020

Haut de page