Mission collective dans le secteur automobile [hu]

L’Ambassade de France en Hongrie, par l’intermédiaire de son bureau Business France, a organisé des rencontres d’affaires dans le secteur de l’industrie automobile les 30 et 31 mai à Budapest et à l’Ouest du pays.

Cet événement a permis à 11 entreprises françaises spécialisées dans les domaines de du travail des métaux, du traitement de surface, de la fabrication des composants électriques et mécaniques des véhicules de connaitre un nouveau marché pour eux et de rencontrer des partenaires et potentiels clients en Hongrie.

Monsieur l’Ambassadeur de France en Hongrie a ouvert un séminaire de présentation et de rendez-vous qui a rassemblé plus d’une vingtaine de représentants de l’industrie automobile en Hongrie et généré plus de 70 rendez-vous d’affaires, avec des premiers retours positifs. Une journée de visite de sites a suivi avec l’usine de Rába Components à Mór et du constructeur allemand Audi à Győr.

Les 2 associations hongroises du secteur de l’automobile étaient des partenaires de la mission : Majosz, l’association des fabricants hongrois de composants pour l’industrie automobile et Mage, l’association de l’industrie automobile hongroise.
L’événement a été sponsorisé par 2 entreprises françaises : Total et Bureau Veritas.

A noter enfin que cette mission était organisée sur 2 pays et que la délégation s’était rendue en Slovaquie les 2 jours précédents. L’Europe centrale et orientale représentait 27% de la production automobile européenne en 2016 soit 10 points de plus que dix ans auparavant. Il est donc primordial de permettre aux exportateurs français de se positionner à l’export sur cette zone qui se positionne comme un atelier de production pour les marchés européens, américains et asiatiques.

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page