Mot de l’Ambassadeur (8 février 2016) [hu]

Vive la gastronomie !

En Hongrie comme en France, on apprécie les plaisirs de la table. Il est agréable de le constater en ce début d’année, alors que nous mobilisons les restaurants pour l’opération « Goût de France/Good France » qui permettra aux amateurs de cuisine française le 21 mars prochain, de se régaler selon un code bien défini.

Après le Sofitel, qui avait invité plusieurs chefs français à préparer des repas gastronomiques exceptionnels pendant trois jours, du 28 au 30 janvier, j’ai rencontré jeudi 4 février chez l’ambassadeur de Suède l’équipe qui prépare le Bocuse d’Or 2016. L’invité du jour était le champion de cette grande compétition de chefs, Tommy Myllymäki, jeune et talentueux Bocuse d’Or 2014. Il a pu lui-même apprécier la variété de la cuisine hongroise. Le Bocuse d’Or 2016 est donc en pleine préparation. Il aura lieu à Hungexpo les 10 et 11 mai prochain. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

D’ici là, ce sont donc au final huit restaurants hongrois qui participeront à l’opération Goût de France du 21 mars (cf. liste complète sur le site de l’ambassade), parmi les mille cinq cents retenus par le comité d’organisation pour cette opération qui aura lieu sur l’ensemble de la planète.

À vos fourneaux et bonne dégustation !

JPEG

Dernière modification : 08/02/2016

Haut de page