Permanence parlementaire de Jean-Yves Leconte

PNG

Mesdames, Messieurs,

En ce début d’année, permettez-moi de vous présenter, pour vous et ceux qui vous sont chers, mes meilleures vœux, de santé, de bonheur et de succès.
Entre Brexit et élections européennes à l’issue très incertaine, l’Union européenne devra trouver le moyen, au cours de cette année, de se réunir pour se renforcer, dépassant ainsi les clivages souvent artificiels qui font l’actualité, nourrissent les inquiétudes et sapent la confiance dans son avenir.
Elle devra aussi être partie prenante aux solutions des crises sociales et/ou politiques qui traversent de nombreux pays européens et qui illustrent les défis communs auxquels nous sommes confrontés.

Je serai en déplacement en Hongrie, à Budapest, les 8 et 9 janvier prochains, afin de pouvoir faire le point sur nos relations interparlementaires, notre relation bilatérale, la situation de la communauté française.

Lors de l’année 2019 des réformes relatives à nos établissements scolaires français à l’étranger et à l’accueil des étudiants étrangers en France devraient être annoncées. Ces questions, sensibles et importantes, en particulier pour les Françaises et Français installés hors de France, seront d’actualité dès le début de cette année.

Pour faire le point sur ces sujets, je vous invite à me rencontrer à

l’Institut français de Budapest
Fő u. 17, 1011 Budapest
le mardi 8 janvier à 18 heures 30

Nous pourrons bien entendu à cette occasion évoquer aussi l’actualité des situations sociales et politiques en Hongrie et en France.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Jean-Yves Leconte, Sénateur représentant les Français établis hors de France

26, rue de Vaugirard - 75291 Paris cedex 06
Tél. : + 33 / 1 42 34 48 25
Mel : jy.leconte@senat.fr
Blog : www.jyleconte.fr

Dernière modification : 11/01/2019

Haut de page