Réception des nouveaux boursiers par l’Ambassadeur [hu]

L’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier, a reçu à la Résidence de France les nouveaux boursiers du gouvernement français et les lauréats du programme Balaton en présence de représentants de la Chambre de Commerce France-Hongrie, de l’association France Alumni Hongrie et d’entreprises françaises implantées en Hongrie.

En 2017 le gouvernement français a attribué 76 bourses à des étudiants, chercheurs, enseignants et jeunes cadres hongrois et a cofinancé 11 projets de recherche dans le cadre du Programme d’Action Intégrée Balaton (PAI) pour un montant de 302 millions de forints. Depuis 1990, ce sont ainsi plus de 3850 bourses que la France a attribuées à des étudiants et chercheurs hongrois.

Les boursiers hongrois du gouvernement français ont vocation à leur retour à devenir des acteurs naturels de la relation entre la France et la Hongrie, notamment via France Alumni, réseau social, unique et original, au service de tous ceux qui sont diplômés de l’enseignement supérieur français.

Dernière modification : 01/06/2017

Haut de page