Remise de diplôme à l’École supérieure de commerce de Budapest (BGF)

L’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier, a remis le 28 novembre leur diplôme de licence aux étudiants de la filière francophone de l’École supérieure de commerce de Budapest (BGF) en présence de Mme Katalin Szilágyi, directrice de la filière francophone, de M. Tamás Szemlér, doyen de la faculté de Management international des affaires de la BGF et de M. Alain Deppe, responsable des programmes internationaux de l’Université Jules Verne de Picardie.

La filière francophone de l’École supérieure de commerce de Budapest permet aux étudiants de suivre une formation de 3 ans en économie-gestion, en partenariat avec l’Université Jules Verne de Picardie, et débouchant à la fin du cursus sur un double diplôme franco-hongrois. Au cours de cette formation 70% des enseignements sont dispensés en français. La maîtrise de la langue française, que cette formation vient renforcer, constitue en effet un atout pour les étudiants pour travailler ensuite dans un contexte international ou à l’étranger.

Le partenariat entre l’Université Jules Verne de Picardie et l’École supérieure de commerce de Budapest existe depuis 20 ans ce qui en fait le plus ancien partenariat entre deux établissements d’enseignement supérieur français et hongrois. L’Ambassade de France en Hongrie appuie ce partenariat en détachant un enseignant en sciences économiques - Volontaire international à la BGF.

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page