Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur à László Baán [hu]

Le 27 septembre 2017, l’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à M. László Baán, directeur général du Musée des Beaux-Arts de Budapest, en reconnaissance de son engagement exceptionnel en faveur du développement des échanges culturels entre la France et la Hongrie.

Plusieurs manifestations de haut niveau ont illustré récemment l’engagement personnel de M. László Baán : l’exposition des « Chefs d’œuvre de Budapest » au musée du Luxembourg en 2016, les expositions consacrées à Picasso puis à Modigliani à la Galerie nationale hongroise en 2016, ainsi que la collaboration avec le LaM (Musée de Lille Métropole), le musée de L’Orangerie, le Grand Palais et le Centre Pompidou.

La coopération entre les institutions culturelles françaises et hongroises a connu sous l’impulsion de M. László Baán un développement remarquable.

JPEG - 38.8 ko
M. László Baán, directeur général du Musée des Beaux-Arts de Budapest, et M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie
source : site Internet du Musée des Beaux-Arts

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page