Remise des insignes des Palmes académiques [hu]

L’Ambassadeur Eric Fournier a profité de la fête de clôture du Mois de la Francophonie en Hongrie pour remettre les insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes académiques à Madame Krisztina HORVÁTH et Madame Mária PERGER et ceux de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Monsieur Kolos GÁLFFY.

Madame Krisztina HORVÁTH dirige depuis septembre 2014 le Département d’Études Françaises de la prestigieuse Université Eötvös Loránd (ELTE). Elle occupe également le poste de vice-doyenne chargée de l’organisation de l’enseignement à la Faculté.

Madame Mária PERGER dirige, pour l’Université BME de Budapest, le Master MAE Mangement Général organisé en Hongrie depuis 1995 par l’IEA de Lyon.

Monsieur Kolos GÁLFFY, a occupé de hautes fonctions liées aux langues étrangères et à la Francophonie au sein du Ministère chargé des affaires éducatives.

Monsieur Eric Fournier a rappelé combien ces trois récipiendaires sont, aux yeux de cette Ambassade, des partenaires extrêmement précieux dans le cadre de son action.

L’Ambassadeur les a remerciés de contribuer considérablement au rayonnement de la culture française en Hongrie et s’est dit honoré de les décorer pour le parcours d’exception qu’ils ont réalisé.

JPEG - 1.4 Mo
Mária PERGER
JPEG - 125.4 ko
Krisztina HORVÁTH
JPEG - 89.7 ko
Kolos GÁLFFY

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page