Santé

Service médical pour les étrangers :

- l’enregistrement à l’assurance médicale Hongroise (carte TAJ), permet d’être traité gratuitement chez le médecin public local
- l’enregistrement à l’assurance Européenne, permet en cas d’urgence, d’être traité gratuitement chez le médecin public local ou dans les institutions publiques locales (à savoir néanmoins que la langue peut être une obstacle). Dans le cas de maladies chroniques ou interventions non urgentes, la carte Européenne n’est pas acceptée, il faut payer pour le service.
- Ni la carte TAJ, ni la carte Européenne ne fonctionnent dans le secteur médical privé où il faut payer pour le service.
- Les médecins francophones listés sur le site internet de l’ambassade sont des médecins privés.
Les médecins conseils :
- Les médecins conseils peuvent fournir des services que pour leur spécialités (e.g. pédiatre, généraliste, urologue, etc.) et ne sont pas autorisés à intervenir dans une autre spécialité médicale.
- Les médecins conseils peuvent aider les français à trouver les services adaptés à leur problèmes, âge et selon leur localisation.
- Les médecins conseils peuvent supporter l’ambassade dans les domaines médicaux.
- Les médecins conseils ne sont pas aptes et compétent selon la loi hongroise pour organiser les rapatriements, les visites officielles des autorités, les traductions dans les institutions, etc

Dernière modification : 22/07/2019

Haut de page