Semaine des saveurs françaises

Du 14 au 21 novembre, partez à la découverte des produits qui font la gastronomie française à l’occasion de plusieurs événements organisés par l’Ambassade de France et ses partenaires à Budapest.

Les 14 et 15 novembre, les Halles de Budapest vous présentent notamment toute une variété de produits français de qualité, offrant le meilleur de chaque spécialité. Seront ainsi proposés des plats pour dégustation, des vins et spiritueux, des produits boulangers et des viennoiseries, des fromages et des jambons, des charcuteries et des pâtés. Les produits français seront également mis en valeur durant cette période dans plusieurs supermarchés de Budapest.

Par ailleurs des menus français seront concoctés spécialement par les chefs de plusieurs restaurants de Budapest qui se sont associés à la semaine des saveurs françaises.

Plusieurs chefs français renommés, David Rathgeber, Alain Caron, Patrick Jeffroy et Chris Salans, viendront à Budapest pour y animer des ateliers-cuisine et faire la démonstration de leurs talents culinaires à l’occasion de plusieurs dîners de gala.

Enfin, le 20 novembre, à Budapest comme partout dans le monde, on fêtera l’arrivée du Beaujolais nouveau, ce vin français léger et festif des coteaux de la plaine de Saône que l’on déguste traditionnellement le troisième jeudi du mois de novembre.

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/franciaizekhete

Dernière modification : 18/11/2015

Haut de page