Slovénie - Transport - nouveau système de péage électronique pour les véhicules poids-lourds à partir du 1er avril 2018

Les autorités slovènes ont en effet décidé d’introduire, à compter du 1er avril 2018, un nouveau système de péage électronique pour les véhicules poids-lourds (système DarsGo).

L’utilisation de ce système nécessitera un enregistrement préalable du véhicule (enregistrement en ligne possible) ainsi que l’acquisition d’un dispositif DarsGo (boitier électronique).

Ces démarches peuvent dès à présent être effectuées par les personnes concernées et il semble donc justifié de communiquer le plus en amont possible sur ce nouveau système de péage (de lourdes amendes sont en effet prévues en cas d’infraction). La rubrique "conduire en Slovénie" du site Internet du poste a déjà été mise à jour et des informations sont par ailleurs disponibles dans la salle d’attente de la section consulaire.

Le moment venu (début mars par exemple), ce poste proposera des éléments qui pourront figurer dans la rubrique "dernières minutes" afin de donner un maximum de visibilité à la mise en place de ce nouveau système.

Dernière modification : 08/02/2018

Haut de page