Transitions démocratiques en Europe centrale : 30 ans après [hu]

Le 4 décembre 2019, l’Institut français de Budapest, l’Association des décorés hongrois et le Centre de recherche des sciences sociales de Budapest (TK) ont organisé ensemble une conférence intitulée « Transitions démocratiques en Europe centrale : 30 ans après »
Les professeurs Georges Mink, spécialiste des pays d’Europe centrale, et Péter Tölgyessy, juriste constitutionnel, ont rappelé les différents événements qui avaient mené à l’effondrement du communisme de 1989 et partagé leurs analyses sur les attentes parfois déçues et les trajectoires politiques des pays d’Europe centrale après le changement de régime. M. Zsolt Boda, directeur de recherche du département de démocratie et de sciences politiques à l’Académie des Sciences hongroises, était le modérateur du débat. La conférence a été ouverte par Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, et István Boros, Président de l’association des décorés.

JPEG - 3.1 Mo
La conférence a été ouverte par Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, et István Boros, Président de l’association des décorés.
JPEG - 2.3 Mo
Les professeurs Georges Mink et Péter Tölgyessy ont rappelé les différents événements qui avaient mené à l’effondrement du communisme de 1989

Dernière modification : 09/12/2019

Haut de page