Visite à Paris du 4 au 6 février 2020 d’une délégation hongroise sur la thème de l’EURO 2020 [hu]

Du 4 au 6 février 2020, une délégation hongroise composée du directeur de Készenléti Rendőrség - KR (équivalent police d’intervention) et du chef d’état-major pour l’ordre public à la DGPN hongroise, était en visite à Paris pour échanger sur la gestion des grands évènements dans le cadre de l’EURO 2020.

Pour mémoire, l’événement se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans 11 pays dont la Hongrie et à cette occasion, l’équipe de France devrait disputer deux ou trois matchs au stade Puskas à Budapest.
La délégation était reçue à la préfecture de police, à la direction centrale de la sécurité publique, à la direction centrale des compagnies républicaines de sécurité et à la direction de la coopération internationale.
Cette visite s’inscrit donc dans le cadre d’une coopération technique et opérationnelle entre la Hongrie et la France, sur la gestion des grands évènements. Si l’EURO 2020 qui se déroulera en juin reste la pierre angulaire, le congrès eucharistique prévu en septembre à Budapest constituera également un deuxième temps fort de l’année en termes d’échanges et d’expertise.

PNG - 1.8 Mo
Stade Puskás à Budapest

Dernière modification : 09/03/2020

Haut de page