Visite de l’Ambassadeur à Oroszlány

Le jeudi 26 mai, l’Ambassadeur de France en Hongrie Éric Fournier a visité la ville d’Oroszlány, dans le nord-ouest du pays, pour une visite à la société française Methusa Group Hungary et pour rencontrer le maire, Zoltán Lazók, le président de la société, Pierre Passet, et le management de l’entreprise.

Le chef de la représentation diplomatique française a déclaré que la Hongrie était l’une des cibles les plus importantes pour les investissements français. L’Ambassadeur encourage les entreprises hongroises à faire de même et à investir dans des projets réalisés sur le sol français.

Il a écouté avec intérêt l’histoire de la coopération établie entre la Fédération Rákóczi d’Oroszlány et l’Association de la « Maison hongroise » de Paris, qui a rendu possible l’organisation des célébrations de grande envergure organisées au monument érigé en l’honneur de Rákóczi à Yerres, sur le site du monastère des camaldules de l’ancien Grosbois, où le maire Zoltán Lazók a prononcé l’an dernier un discours.

La visite de l’Ambassadeur s’est achevée par une visite d’usine. La société Methusa Group Hungary a été fondée en 1999 et a commencé à produire en 2000. Au début de son histoire, la société fabriquait du matériel électronique et informatique, pour ensuite changer de profil. Actuellement, l’entreprise produit des pièces détachées à haute tension pour l’industrie automobile.

JPEG

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page