Visite de l’Ambassadrice à Debrecen [hu]

Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, a effectué une visite à Debrecen le vendredi 22 février 2019. Tout d’abord, elle a visité l’Alliance française, puis elle s’est entretenue avec le maire de la ville László Papp. Lors de leur entretien, ils ont abordé des questions économiques et éducatives, notamment le développement du système éducatif de la ville et l’augmentation du nombre des étudiants aux lycées et à l’université.
Après, l’Ambassadeur a visité la section bilingue francophone du Lycée Mihály Fazekas qui a reçu de nouveau le LabelFranceEducation.
Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est une distinction décernée par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et accordée aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnaît et valorise les établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue.
Enfin, l’Ambassadrice a visité le département de français de l’Université de Debrecen où elle s’est entretenue avec Zoltán Szilvássy, recteur de l’université.

Regardez la petite vidéo de Debreceni Hírlap sur la visite de l’Ambassadrice au Lycée Fazekas :

http://www.dehir.hu/videogaleria/debrecenben-jart-franciaorszag-magyarorszagi-nagykovete/?fbclid=IwAR2IGYRcgE7lb7Chk6Q6yHq6-LNHmquZ-tATbA07ye1eWXgOykFCVwuF6RM

Dernière modification : 05/03/2019

Haut de page