Visite de l’Ambassadrice à Miskolc [hu]

Le 20 février, l’Ambassadrice Andréani s’est rendue à Felsőzsolca et à Miskolc. Mme Andréani a visité l’usine de pièces automobiles SICTA de Felsőzsolca avec M. André d’Alès, Président de CITELE SAS dont l’entreprise est une filiale.
Mme Andréani s’est ensuite entretenue avec M. Ákos Kriza, maire de Miskolc, avec qui elle a discuté de la politique locale, des prochaines élections européennes et municipales ainsi que de la coopération économique et culturelle de la ville et de la région avec la France.
La journée s’est poursuivie avec une présentation des activités et la visite d’un centre social de l’Ordre de Malte dans la périphérie de Miskolc. L’Ordre est très actif dans l’aide aux plus démunis et notamment dans le soutien aux communautés Roms. Le déplacement de l’Ambassadrice s’est terminé au Théâtre national de Miskolc par un symbole de la coopération culturelle franco-hongroise avec une représentation du célèbre opéra de Ferenc Erkel Hunyadi László dirigé par le chef d’orchestre français Philippe de Chalendar.

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page