Visite de l’Ambassadrice à Pécs [hu]

Le 21 mars 2019, Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, a effectué un déplacement à Pécs à l’occasion du 30ème anniversaire du Festival de Théâtre Lycéen Francophone.

Lors de ce déplacement, elle a salué les troupes venant de France, Roumanie, Italie, Tunisie, République tchèque et bien entendu de Hongrie. Plus de 500 pièces de théâtre ont été présentée depuis la création de l’événement en 1989.

Madame l’Ambassadeur a encouragé les jeunes comédiens à poursuivre leur apprentissage du français en y prenant plaisir à l’école et sur scène. Elle a assisté à la première pièce du festival intitulée « Brin d’herbes » écrite et interprétée par les élèves de 10° F de la section bilingue francophone du Lycée Leöwey Klara de Pécs. Elle a pu constater l’excellence du jeu des acteurs et l’inventivité de la mise en scène. En fin d’après-midi, Mme Andréani a été reçue par le maire de Pécs, M. Zsolt Pava.
Cet entretien a notamment porté sur les nouvelles compétences des maires, l’Alliance française de Pécs, l’enseignement du français et le jumelage avec la ville d’Aix-en-Provence.

JPEG - 209.9 ko
Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, a effectué un déplacement à Pécs à l’occasion du 30ème anniversaire du Festival de Théâtre Lycéen Francophone.

Dernière modification : 26/06/2019

Haut de page