Visite de l’Ambassadrice à Tokaj [hu]

Le 18 novembre dernier, l’ambassadrice de France Pascale Andréani a effectué un déplacement dans la région du Tokaj dans le cadre d’une mission en Hongrie de M. Vincent Perrin, directeur général du Comité Champagne.
Le vignoble du Tokaj est, en effet, membre de l’association Wine Origins Alliance dont le but est la promotion des appellations d’origine contrôlée sur l’ensemble des marchés à l’étranger. Cette réunion de travail avait pour objectif de définir le calendrier des prochaines actions de sensibilisation notamment des autorités européennes sur les appellations d’origine contrôlée. l’ambassadrice a ensuite rencontré les différents acteurs français actifs dans la filière vitivinicole du Tokaj.

JPEG - 4.5 Mo
Péter Molnar, Président de l’interprofession Council of Tokaj wine communities, Marie-Christine Le Gal, conseillère agricole de l’ambassade de France, Vincent Perrin, directeur général du Comité champagne, Mme Pascale Andréani, ambassadrice, Mme Sarolta Bardos, présidente de l’association Tokaj Renaissance, M. Tibor Kovács, directeur de l’Institut de recherche du Tokaj pour la viticulture et l’œnologie

Dernière modification : 27/11/2019

Haut de page