Visite de l’Ambassadrice à Tranzit Food [hu]

PNGLe 09 avril, l’Ambassadeur, accompagnée de membres du Service économique et de la Chancellerie, s’est rendue dans la région de Debrecen pour visiter l’entreprise Tranzit Food, spécialisée dans l’élevage des oies, des canards et des poulets.
A notre arrivée, nous avons été accueillis par le PDG (le fils du fondateur) heureux de nous présenter l’entreprise. En effet, depuis sa création en 1990, elle connait un développement considérable : un premier abattoir fut acheté en 2005, avant un second en 2008. Une rôtisserie fut bâtie en 2013 puis, en 2018, Tranzit Food a souhaité joindre ses forces avec celles du groupe familial français (LDC). Le PDG a ainsi présenté l’organisation de son entreprise et les avantages d’une production largement intégrée (de la production de la nourriture pour les animaux, l’élevage et l’exportation des produits). Nous avons également été invités à visiter l’abattoir, la chaîne de découpe et d’empaquetage. Soucieuse de valoriser les déchets, Tranzit food vend les plumes réutilisées pour la literie, et aussi les os et abats utilisés pour l’alimentation animale.
Cette visite de cette entreprise s’est ensuite achevée au siège de l’entreprise avec un entretien avec le fondateur de cette société promise à un bel avenir.

(rédigé par Imane, stagiaire de troisième du lycée Gustave Eiffel de Budapest)

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page