Visite de l’Ambassadrice à Veszprém [hu]

Mercredi 9 octobre 2019, l’ambassadrice Pascale Andréani s’est rendue à Veszprém accompagnée du Conseiller économique, M. Philippe Bravard. La journée a commencé à la célèbre manufacture de porcelaine de Herend par une rencontre avec le directeur, M. Attila Simon, et M. Ákos Tamás, designer qui a récemment été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
L’Ambassadrice de France en Hongrie a rencontré le maire de Veszprém, M. Gyula Porga. Ils se sont entretenus entre autres des élections, des projets de la ville et des relations franco-hongroises qui sont solidement implantées dans la ville.
L’après-midi, la délégation de l’Ambassade a visité l’usine Valeo Auto-Electric Magyarország Kft., l’une des filiales du groupe français Valeo. Philippe Aspro, directeur général, a présenté les activités de l’entreprise, implantée localement depuis 1998. L’usine Valeo de Veszprém est spécialisée dans la conception et la production de pièces et systèmes électroniques pour les voitures et les camions. Cette usine produit également des commutateurs et capteurs haut-de-gamme pour les voitures, camions et poids-lourds, ainsi que des boîtiers de contrôle électronique et des caméras de contrôle.

JPEG - 43.8 ko
Rencontre avec M. Attila Simon, directeur de la manufacture de porcelaine de Herend, et M. Ákos Tamás, designer
JPEG - 85 ko
La manufacture de porcelaine de Herend
JPEG - 56.1 ko
M. Philippe Bravard, Conseiller économique, Mme Pascale Andréani, Ambassadrice de France en Hongrie, et M. Philippe Aspro, directeur général de l’usine Valeo Auto-Electric Magyarország Kft.

Dernière modification : 24/10/2019

Haut de page