• 16 octobre 2019

    Visite de l’Ambassadrice à Veszprém

    Mercredi 9 octobre 2019, Son Excellence Pascale Andréani s’est rendue à Veszprém accompagnée du Conseiller économique, M. Philippe Bravard. La journée a commencé à la célèbre manufacture de porcelaine de Herend par une rencontre avec le directeur, M. Attila Simon, et M. Ákos Tamás, designer qui a récemment été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des (...)

    Actualités

    • 15 octobre 2019

      FRED : la plateforme pour apprendre et enseigner le français

      Vous enseignez le français ? Vous l’apprenez ? La plateforme FRED – www.franceducation.fr – vous permet d’accéder gratuitement à plusieurs milliers de contenus de qualité : vidéos, textes, infographies, (...)

      [lire...]
    • 9 octobre 2019

      Mission d’expertise sur l’ingénierie canine

      Dans la continuité d’une coopération soutenue en matière d’ingénierie canine entre la Police Hongroise et le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, une mission d’échange a été organisée du 1er au 4 (...)

      [lire...]
    • 7 octobre 2019

      Séminaire de l’AIST

      Mme Pascale Andréani et M. József Mészáros, Président du Trésor public en Hongrie ont lancé, le 2 octobre 2019, les travaux du séminaire organisé par l’AIST, association internationale des services du Trésor dont le siège (...)

      [lire...]

    Depuis toujours la France et la Hongrie ont de multiples liens, y compris dans le domaine linguistique. Si l’on trouve en hongrois de nombreux mots d’origine française, la réciproque est aussi vraie (ce que nous verrons dans un mot ultérieur). Mais tout d’abord, voici quelques « mots français » du hongrois !

    Les horaires d’ouverture de la Section consulaire changent à partir du 2 juillet 2018.

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Cette « foire aux questions » est destinée aux professionnels du tourisme afin de leur permettre d’apporter des réponses à leurs clients sur la portée des mesures en vigueur pour garantir la sécurité des Français et des visiteurs étrangers. .

    Suivez le ministère sur Twitter