Goût de / Good France à l’européenne : amitié franco-allemande à table ! [hu]

A l’approche du Goût de / Good France, regardez notre menu gastronomique franco-allemand préparé par le chef de la Résidence d’Allemagne et le cuisinier-intendant de la Résidence de France.

Goût de / Good France à l’européenne / európai módra

Goût de / Good France à l’européenne : amitié franco-allemande à table! A l’approche du Goût de / Good France, regardez notre menu gastronomique franco-allemand préparé par le chef de la Résidence d’Allemagne et le cuisinier-intendant de la Résidence de France. Goût de / Good France európai módra: francia-német barátság a konyhában! A Goût de / Good France közeledtével tekintsék meg a német nagykövetség séfje, valamint a francia rezidencia séfje által közösen készített ízletes menüsorról készült videót!

Publiée par Ambassade de France en Hongrie - Francia Nagykövetség sur Jeudi 21 mars 2019

Retrouvez la recette du menu gastronomique franco-allemand

Poisson :

- sauce du poisson :
50 g d’échalottes à faire revenir dans du beurre, quand elles sont transparentes, ajouter 20 cl de riesling, laisser réduire puis ajouter 30 cl de crème épaisse et 1l de fumet de poisson et laisser mijoter le tout 1h. Ajouter sel et poivre à la fin et filtrer les échalottes à la passoire.

- poisson :
150g de sandre par personne à faire revenir à la poele ou au four vapeur avec de l’huile d’olive et sel et poivre.

Légumes :

Préparer vos mélanges de légumes de saison. Dans ce cas : radis, choux fleur, brocoli, carotte. Les éplucher et les couper en petits morceaux, ajouter huile d’olive, sel et poivre. et les cuire à la vapeur pendant 10 min. Si vous n’avez pas de four vapeur vous pouvez les cuire dans une passoire au dessus d’une casserole d’eau bouillante en couvrant avec un couvercle.
Puis les faire sauter dans une poele.
Disposer le tout dans une assiette.

La forêt noire :

- génoise :
Mélanger 4 oeufs avec 120g de sucre. Quand le mélange à blanchi ajouter 60g de farine et 30g de cacao et un demi sachet de levure. Etaler le mélange sur un demi cm et faire cuire dans un four préchauffé à 180c pendant 6 min.
Découper vos cercles de génoise avec votre emporte pièce.

- sirop :
Faire fondre 300g de sucre avec 300 g d’eau et une fois le sucre dissout ajouter 20 cl de kirsh.
Mouiller les génoises avec le sirop.

- chantilly,
Mettre votre bol en métal dans le congélateur avant pour qu’il soit bien froid. Ajouter 30 cl de crème fraiche liquide avec 33% de matière grasse. Fouetter la crème. ajouter 20 g de sucre. Une fois que la chantilly est prête mettez-la dans une poche à douille.

- les cerises :
Egouter vos cerises et les faire tremper dans 10 cl de kirsh.

- Raper 1 plaque de chocolat noir.

- Procéder au montache :
Disposer un disque de génoise, mettez de la chantilly et les cerises, puis un deuxième disque de génoise. Recouvrer le tout de chantilly et recouvrer de copeaux de chocolat.

- Décorer et laisser au frigo avant de servir.

Dernière modification : 21/03/2019

Haut de page